Opération carte microDON 95 2015

 

 

Les vendredi 13 et samedi 14 novembre, a eu lieu la 3e édition de l’opération microDON 95 organisée en partenariat avec le Conseil Départemental du Val d’Oise et l’entreprise solidaire microDON. Cette année encore, les Val-d'Oisiens étaient invités à venir à la rencontre de leurs associations locales et à les soutenir à l’aide de la carte microDON à passer en caisse.

 

                           

 

L’opération a accueilli 8 nouvelles associations Valdoisiennes.

Au total, ce sont 18 associations qui se sont mobilisées dans 19 points de vente.

7 enseignes différentes se sont associées à l’opération dont 3 partenaires : Franprix,  Monoprix, DIA,   Intermarché,  Auchan,  Géant Casino,  Leclerc.

 

 13 172€ ont ainsi été collectés !

 

L’intégralité des fonds récoltés aideront à financer divers projets de solidarité : création d'un atelier bien-être afin d'aider les malades du cancer à mieux supporter les traitements, organisation d'une journée à la mer pour une vingtaine de personnes handicapées, création d'une ludothèque mixte & adaptée aux différents handicaps, aide aux enfants des rues de M'Bour au Sénégal...

 

Au-delà de la collecte, l’opération constitue une formidable opportunité pour ces associations locales de mieux se faire connaître auprès de leurs publics et de créer du lien entre les différentes parties prenantes : points de vente, citoyens, futurs partenaires…

 

« Nous avons touché environ une personne sur quatre et avons, grâce à cette action, établi un partenariat avec une grande marque de vêtements, pour le recueil de dons de jouets et jeux. » 
Association Enfants sans frontières

 

« Une très belle expérience humaine auprès de l'équipe du magasin et des clients. » 
Association le fil d'Ariane

 


 

 

 

 
"Les associations sont l'âme de notre territoire: elles animent la vie sociale locale par des activités sportives, artistiques, solidaires, et pour ces raisons, le Conseil départemental du Val d'Oise est résolu à aller plus loin dans son soutien, en les rapprochant d'un mode de financement innovant et qui profite à tous : l'opération carte microDON." Arnaud BAZIN, Président du Conseil départemental du Val d'Oise